LE SOMMEIL
ET LES RÊVES

ACTION DU PHOSPHÉNISME SUR LE SOMMEIL ET LES RÊVES

ACTION DU PHOSPHÉNISME SUR LE SOMMEIL ET LES RÊVES

Si on pratique le Phosphénisme en s’endormant, seulement pendant trois ou quatre jours de suite, les rêves deviennent plus lumineux et plus colorés.

Après quelques semaines, les objets dans les rêves deviennent plus grands. Le sommeil est un peu plus court mais plus reposant (Voir détail de l’installation nécessaire dans « Mixage Phosphénique en Pédagogie »).

L’expérience a montré que l’action sur les rêves est très souvent la motivation principale qui détermine les jeunes à pratiquer le phosphénisme.

Cette action forme la transition avec les effets du phosphénisme sur les facultés supranormales.

Tous les sujets que nous venons d’effleurer sont étudiés de manière plus approfondie dans « Mixage Phosphénique en Pédagogie ».

RÊVES PROPHÉTIQUES

Après un à trois mois de pratique du Mixage phosphénique en s’endormant, il survient des rêves prophétiques, même chez les personnes qui n’en avaient encore jamais eus. La luminosité de ces rêves témoigne de leur origine phosphénique, puis le nombre de détails précis qui se réalisent dans des événements assez rapprochés obligent à reconnaître leur caractère prophétique.

Les personnes qui avaient eu antérieurement des rêves prémonitoires reconnaissent alors, en regroupant leurs souvenirs, que c’était en général dans une période où elles faisaient du phosphénisme sans le savoir : par exemple pendant les vacances, si elles nageaient la brasse sur une mer calme et ensoleillée, ce qui les obligeait à avoir les yeux au niveau des myriades de reflets mouvants et, de plus, proches de l’eau, donc vifs.

Dans « Phosphénisme et voyance, explication de l’origine des religions », nous avons étudié le cas de plusieurs sujets chez qui nous avons constaté une authentique et extraordinaire voyance, par exemple celui d’un pêcheur, à Berck (Pas-de-Calais, France), et plusieurs autres. Nous nous sommes aperçus que c’était toujours des sujets qui, d’instinct, avaient commencé très jeunes à faire du phosphénisme, sans le savoir, par exemple en récitant des prières tout en travaillant avec le reflet du Soleil sur l’eau, sous les yeux.

Dans « Phosphénisme, la clé des manifestations surnaturelles »,nous citons aussi le cas d’une personne, Madame Gisky, chez qui nous avons constaté une très grande voyance. Or, d’une part, étant enfant, elle allait fréquemment à l’église et, d’instinct, ne commençait à prier que lorsque, fixant une lampe, « elle voyait apparaître des couleurs autour » (c’est-à-dire que sans le savoir, elle faisait du Mixage dans le co-phosphène). D’autre part, ses parents étaient éclusiers. Elle allait s’asseoir sur le bord du canal pour apprendre ses leçons. Quand elle se les récitait, elle relevait la tête du livre et avait alors souvent le reflet du Soleil sur le canal pendant cette récitation.

La véritable source de voyance est donc ce mélange entre la pensée et les phosphènes, qu’il soit volontaire ou accidentel. Ceci étant connu, chacun peut développer facilement cette faculté, en s’entraînant au « Mixage phosphénique », puis par l’étude et l’utilisation de divers phénomènes phosphéniques qui étaient inconnus jusqu’à ces recherches. Ces observations sont décrites dans dans « L’initiation de Pietro ».

Ayant compris la cause de la voyance et des phénomènes parapsychologiques, il devient facile à chacun d’ouvrir en lui-même une source d’où cette force coulera de plus en plus abondamment.